Simon Fache et l’orchestre La Folia soutiennent la Croix-Rouge française pour ses 150 ans d’action dans le Nord avec une représentation exceptionnelle de “Pianistologie symphonique

Concert au profit de la Croix-Rouge française
Ouvert à tou.te.s
Au Nouveau-Siècle de Lille
Samedi 23 octobre – 20h

L’événement / Après une annulation fin 2020 pour raisons sanitaires, la Croix-Rouge française dans le Nord célèbre, cette année, ses 150 ans (+1!) de présence et d’actions sur la région. En effet, depuis 150 ans, le plus grand mouvement humanitaire mondial accompagne plus démunis sur tout le territoire du Nord. Pour l’occasion, l’association souhaite célébrer ce moment en compagnie du grand public, de partenaires publics et privés et des familles qu’elle accompagne tout au long de l’année. 

Au programme: Pianistologie symphonique de Simon Fache, accompagné de l’orchestre symphonique La Folia

Simon Fache / Dès le début de la crise sanitaire en 2020, le célèbre pianiste nordiste Simon Fache soutient la Croix-Rouge à Lille grâce à un “Pianothon”, un événement live sur Facebook durant lequel il joue en direct toutes les demandes des internautes, et leur donnait l’occasion de faire un don pour la Croix-Rouge française..

Nul doute que Bach et Rachmaninov se retourneraient (de rire) dans leurs tombes s’ils tombaient sur les partitions de Pianistologie. Entendre un concertiste surdiplômé enchaîner les nocturnes avec Mike Brant puis les arias avec Mac Gyver, voilà qui relève d’un grand écart pour le moins saugrenu, n’est ce pas ?

Orchestre Symphonique de la Folia – direction : François Clercx / Né en 1983 sous l’impulsion de trois jeunes musiciens de la région, l’orchestre « La Folia de Lille » n’a depuis cessé de se développer pour atteindre rapidement une dimension symphonique et bénéficier d’une solide réputation. Avec 70 musiciens et plus de 30 années d’existence, l’orchestre donne une douzaine de concerts par an avec les soutiens actifs de la Ville de Lille et des Conseils Généraux du Nord et du Pas-de-Calais.

Un concert solidaire, où se rencontrent grand public, monde associatif et personnes vulnérables

Ce concert sera l’occasion de partager un moment culturel et festif, PAR et POUR les acteurs qui agissent auprès de la Croix-Rouge française et de ses partenaires associatifs: 

  • Une partie des places sera vendue au grand public au tarif solidaire de 20€
  • D’ autres places seront offertes aux familles accompagnées par de nombreuses associations lilloises
  • Enfin, les acteurs de la Croix-Rouge seront présents pour animer et accompagner de manière inclusive les publics à cet événement historique.

Un spectacle en partenariat avec : 

 

Nous contacter