Le 14 Avril 2020, trois associations agrées de sécurité civile se sont réunies devant le Centre Hospitalier Universitaire de Lille pour rendre hommage au personnel soignant qui est au cœur de cette pandémie.

La Croix-Rouge française délégation du nord en association avec les antennes départementales de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) et l’Association de la Protection Civile (ADPC) ont réunis une trentaine de véhicules associatifs et plus de 60 bénévoles afin de faire résonner leurs sirènes le soir du 14 avril 2020 à 20H00, comme il est de coutume depuis le début du confinement. Le cortège s’est déplacé dans les rues étroites du CHU pour rendre hommage et encourager nos collègues et amis soignants, au plus près de la crise sanitaire actuelle.

Si nous avons choisi symboliquement le CHU de Lille, nous n’en oublions pas l’ensemble des personnels mobilisés sur notre département.
Nous avons une pensée toute particulière pour nos 1200 bénévoles et 450 salariés, qui œuvrent en première ligne mais aussi dans l’ombre pour répondre aux besoins des plus fragiles dans cette situation inédite.

 

Vous pouvez être fiers de vous !