Le 29 Mai 2020, la Croix-Rouge française est venue en soutien de l’ARS Haut de France et de la CPAM sur la Commune de Tourcoing pour une campagne de dépistage du COVID-19.

Depuis le 11 Mai 2020, suite au lancement du dépistage massif sur le COVID 19, des centres de dépistage mobile s’installe dans toute la France. Pour la session de dépistage du 29 Mai dans le quartier des Phalempins à Tourcoing, les bénévoles de la Croix-Rouge française ont été sollicités pour gérer ce dispositif et accompagner l’ensemble des tourquennois(es) qui souhaitaient se faire dépister.

Sécurité et Accompagnement, les deux maîtres mots de notre action.

Sécurité : Tout le long de la journée les bénévoles ont assuré la désinfection de l’ensemble du site afin de permettre l’accueil du public dans des conditions optimales et de garantir de bonnes conditions de travail aux infirmiers, médecins et personnels administratifs présents sur le dispositif.

Accompagnement : Tout au long de la journée les bénévoles engagés ont également accueilli les personnes se présentant sur le centre de dépistage afin d’assurer le suivi des analyses.