Ce samedi 24 avril, l’unité locale de Lille organise une collecte de produits d’hygiène dans un ensemble de magasins partenaires dans la métropole lilloise. Parce que l’estime de soi ne devrait pas être un luxe, les produits collectés seront redistribués aux jeunes en précarité. C’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet « Précarités et jeunesse » de la Croix-Rouge française.

Qu’est-ce que le RedTouch’ Day ?

Le programme RedTouch’ vise à faciliter l’engagement de chacun en permettant à chaque idée de se transformer en réalité solidaire. À travers une plateforme dédiée et un parcours en 5 étapes, chaque porteur de projet peut partager son envie d’action solidaire et ainsi apporter sa « touche » à la Croix-Rouge française. Deux fois par ans, le RedTouch’ Day rassemble ces actions solidaires au cours d’une journée sous le signe de l’engagement, du partage et de la solidarité.

RedTouch’ Day 2021

La crise du Covid-19 n’épargne personne, y compris le monde étudiant de la métropole lilloise. Depuis plus d’un an, ils sont de plus en plus nombreux à connaître des difficultés significatives au quotidien et à basculer, pour certains, dans la grande précarité. Face à cette situation, l’édition printemps du RedTouch’ Day 2021 a décidé de venir en aide à tous ces étudiants dans le besoin, en organisant une collecte de produits d’hygiène ce samedi 24 avril. Si l’aide alimentaire reste un besoin fondamental, l’accès à l’hygiène et aux soins est un aspect bien souvent négligé dans la lutte contre la précarité. Pourtant, l’hygiène est indispensable pour maintenir sa confiance et son estime de soi, et lutter contre l’isolement social.

Comment nous aider ?

Parce que l’estime de soi ne devrait pas être un luxe, retrouvez-nous samedi 24 avril dans nos magasins partenaires de la métropole lilloise et aidez, vous aussi, les jeunes en situation de précarité. Nos bénévoles seront présents dans 3 magasins et 5 pharmacies de la métropole pour vous accueillir et collecter divers produits d’hygiènes* issus de vos dons :
Monoprix les Tanneurs, à Lille
Match rue du Bourg, à Lambersart
-Match avenue de Dunkerque, à Lambersart
-Pharmacie Lesage, à Lomme
Pharmacie du Bourg, à Lomme
-Pharmacie du Sud, à Lille
Pharmacie Aprium, Porte des Postes

* Masques à usage unique, protections hygiéniques, brosse à cheveux & élastiques, pansements transparents, coupe ongle, rasoir, mousse à raser, préservatifs, gel douche, shampoing, déodorant, dentifrices et brosses à dents