Comme il est de tradition, le président départemental, Jérémie Lamps, a présenté ses vœux samedi dernier aux élus et bénévoles.

A cette occasion, le président a défini les grandes lignes pour la deuxième partie du mandat.  A cette date, le département du nord compte 1 500 bénévoles. Pour accroître la capacité d’action dans les actions solidaires, l’urgence, et le secourisme, l’objectif est fixé à 2 000 bénévoles.

2019 sera également l’année de l’investissement en moyens opérationnels avec l’achat de nouvelles ambulances.  Cet investissement permettra de répondre favorablement aux sollicitations des organisateurs et des pouvoirs publics.

Le président a ensuite remis une récompense à Simon Catteau : la croix d’Argent.

Entré en 1996 au sein de l’unité locale de Tourcoing, Simon a orienté son bénévolat vers la formation et l’urgence & secourisme. En 2001, il devient formateur puis instructeur. Son expérience lui permet d’être à présent membre de l’équipe pédagogique nationale de la Croix-Rouge française.  En 2013, Simon devient conseiller technique national opérationnel (CTNO).

Après 22 ans de bénévolat, en 2018, il prend les fonctions de directeur départemental de l’urgence et du secourisme du Nord.